Retomber amoureux de sa maison – un projet de week-end pour des résultats durables

Que vous soyez dans votre maison depuis deux ou dix ans, elle peut commencer à paraitre délaissée après un certain temps. Êtes-vous en recherche de savoir comment réparer l’entrée pavée? vous êtes dans le bon endroit.

Entrée asphaltée rénovée

Les conditions environnantes

Nos hivers changeants et les printemps à températures très variables mettent les asphaltes à l’épreuve, facilitant sa dégradation hâtive. Alors, réparer l’entrée pavée dévient de quoi a considérer.

Vous pourriez retrouver à conserver une maison plus récente et plus belle, pour le seul fait de refaire votre asphalte de l’entrée de cour.

Comme on dit : le gazon est plus vert chez le voisin !

Voici le secret – n’importe quelle maison commencera à se sentir délaissée après un certain temps. Mais avec quelques changements simples, vous pouvez insuffler une nouvelle vie à votre maison et retomber amoureux. 🙂

asphalte après le resurfaçage

Je ne suis pas sûr que ma nouvelle maison sera un jour aussi romantique pour moi que cette belle vieille maison dans mes rêves. Mais si j’ai appris quelque chose sur la vie jusqu’à présent, c’est que la romance est souvent quelque chose que nous développons.

Hausser notre qualité de vie chez soi prend des projets, et parfois, on n’a pas le temps, mais des solutions faciles sont juste devant nous.

Cela vaut la peine d’essayer ! La première a choisi que les gens voient en rentrant à la maison (et nous la voyons tous les jours) est cette allée en asphalte fissurée. Quel dommage ! Un détail banal , mais cela donne l’impression de maison abandonnée.

Année après année, les fissures se multiplient., des morceaux d’asphalte se détachent. Vous soupesez vos options : scellant, asphalte, béton, pavés…

Entrée en asphalte fissuré

Quelles options existent ?

Refaire l’asphalte

Si vous optez pour refaire l’asphalte, attendez-vous à un coût moyen tournant autour de 10$ à 15$ le pied carré. Mais vous devrez peut-être refaire le lit de pierre concassée sous l’asphalte, enlever de grosses roches, ce qui gonfle la facture. Pour une entrée standard, la facture peut monter au-delà des 10 000$.

Dallage

Vous pouvez aussi choisir un dallage. On voit de très magnifiques entrées réalisées avec de belles dalles de patio (environ 3$ le pied carré), mais votre lit de pose doit être réalisé avec soin, car il est nécessaire d’avoir une bonne épaisseur de concassée supérieure d’un à deux pouces de poussière de pierre, imaginez l’ouvrage !. Les dalles peuvent se fissurer à cause de l’infiltration et du gel-dégel (oubliez les véhicules lourds). La théorie dit que c’est une formule très économique et on peut remplacer facilement les dalles brisées, mais la pratique, l’installation doit se faire avec des équipements professionnels. Le tout sans oublier que, en partant, vous devez faire enlever votre entrée asphaltée endommagée.

Resurfaçage avec un enduit acrylique polymérique au 100%

Enfin, soigner et embellir au lieu de remplacer. Certains produits existants se disent durables, mais très peu le sont. La qualité des ingrédients utilisés, tels que les polymères, donnera à la couche une élasticité capable d’endurer le gel-dégel, année après année, et cela pendant aussi longtemps que la durée de l’asphalte lui-même.

Le resurfaçage avec un enduit acrylique est la solution la plus durable, facile d’application et économique sur le marché.

Récupération du look d’origine sur asphalte

Pourquoi choisir le resurfaçage d’asphalte ?

Le resurfaçage est une opération peu coûteuse qui est très avantageuse pour ceux qui ont une entrée en asphalte.

Par la suite du resurfaceur, vous pouvez également appliquer un scellant. Le scellant gardera l’aspect esthétique plus longtemps et il empêchera la surface à se détériorer rapidement.

On parle d’une dépense très basse sur le pied carré posé; en plus est un projet qu’on peut faire soi-même. Une chaudière de Pave-Tex sera suffisante pour couvrir une entrée de grandeur standard, d’environ 300 pieds carrés, en incluant les deux canapés nécessaires.

Demandez à votre centre de rénovation selon votre projet spécifique. Trouvez notre détaillant le plus près de chez vous, en vous servant de cette carte interactive :

       

      Voici le projet idéal pour un long week-end !

      Il y a quelques années, nous avons payé quelqu’un pour réparer l’allée asphaltée… ça ne coûtait que quelques centaines de dollars, mais juste l’automne d’après, avec l’arrivée du temps froid, les fissures étaient de retour et le lustre était disparu. C’était très frustrant, bien que le produit semblât performant, mais après son application au rouleau, ne semble pas qu’une couche de peinture noire!

      Nous avons donc décidé d’appeler une entreprise d’asphalte, mais non ! C’était tout un budget ! Reconstruire nos 200 pi² coûterait l’équivalent de l’achat d’une nouvelle piscine creusée ! Le choix était difficile, mais c’est la piscine qui a eu le budget.

      Le projet de refaire notre entrée est parti au fond du tiroir… Maintenant, nous avons repris le projet et nous sommes tombés sur un nouveau produit. Notre quincailler nous a fait découvrir le Pave-Tex , un nouveau resurfaçage fabriqué ici, au Québec, pour les conditions extrêmes de nos hivers.

      Le Pave-Tex est un produit supérieur aux protecteurs d’asphalte existants sur le marché, mais autant durable que l’asphalte soi-même, le tout à une fraction du coût de refaire son asphalte, et en plus, on peut le faire soi -même.

      Nous nous sommes retroussé les manches et sommes allés acheter le Pave-Tex !

      Voici les étapes pour réparer son asphalte … et juste pour vous faire savoir, les résultats étaient au-delà de nos propres attentes.

      Avant tout, si votre entrée n’est pas trop abîmée, essayez de la sauver en arrachant le gazon ou les mauvaises herbes qui poussent au travers puis arrosez de quelques cuillères à soupe d’eau de javel. Colmatez ces trous et toutes les fissures avec le Bouche-fissures de TexNov.

      Mais si tout comme nous, vous avez besoin d’y aller plus en profondeur, suivez les étapes faciles décrites à la suite.


      Saviez-vous que :

      La durée de vie d’une entrée asphaltée peut varier de 10 à 30 ans. Réparer l’entrée pavée peut se mandateer à des compagnies ou se faire par soi-même.

      Les facteurs de variation de la durée de vie sont :

      • Combien de voitures utilisent l’entrée et à quelle fréquence ;
      • Les conditions météorologiques environnantes ;
      • La préparation du sol au préalable ;
      • La qualité de son entretien; (boucher les fissures rapidement)
      • La présence ou pas de véhicules lourds.

      L’entrée asphaltée est le premier élément qui tient le regard des passants !

       

      Choisir Pave-Tex est synonyme de durabilité ! Demandez le Pave-Tex de Texnov à votre quincailler dès aujourd’hui, vous en serez satisfaits.

      Maintenant que vous savez que Pave-Tex se positionne entre les produits protecteurs existants de réparation d’asphalte, et les grands travaux de reconstruction de votre asphalte, voyez comment c’est facile de réparer son entrée asphaltée en lisant les étapes suivantes :

      Voici les instructions pour réparer son entrée en asphalte, de façon durable, facile, et économique.

      1. Enlevez la poussière et les débris de la surface asphaltée. Cette étape est très importante, car une surface propre facilite l’ adhésion de la nouvelle couche.

        Lavage du pavage à l’eau à pression
      2. Nettoyez les taches d’huile et de graisse sur l’asphalte avec le préparateur de surface TexNov .

        TexNov aussi un préparateur de surface très puissant, en plus il est biodégradable, pour votre santé et celle de l’environnement https://texnov.com/docs/texnov-preparateur-de-surface/ trouvez-le auprès de votre quincailler .

        Le Préparateur de Surface Texnov est un nettoyeur commercial haute performance extrêmement efficace.
      3. Bouchez les fissures sur l’entrée avec TexNov Bouche-fissures .

        Cette étape est très facile. Assurez-vous que toute fissure est complètement colmatée pour avoir une surface parfaite. Pour cela, il suffit d’avoir son couteau à mastic et de remplir les fissures de jusqu’à ¾ de pouces . Pour des nids de poule, veuillez utiliser un produit approprié.

        Boucher les fissures facilement, à l’aide d’un couteau à mastic ou une truelle.
      4. Appliquez Pave-Tex à l’aide d’un rouleau selon les indications en respectant le temps de séchage.

        Réparer l’entrée pavée avec Pave-Tex est très simple, également aussi facile comme de peindre les murs de la maison. Du début, vous allez constater la consistance, ce qui laisse une texture rugueuse comme l’asphalte, pour une adhérence et une durabilité uniques. Le produit sec à la main dès la première heure.

        Resurfaçage d’asphalte au rouleau. Une étape facile, rapide et durable.
      5. Raviver, sceller et protéger votre entrée en asphalte en un seul week-end est possible avec du Pave-Tex.

        Entrée pavée réparée

       

      Fondation de la maison réparée avec des enduits TexNov

      TexNov est une entreprise d’ici, synonyme de qualité, et comme vous le savez déjà, vaut mieux payer pour le meilleur produit d’un coup, plutôt que de payer pour le moins cher et de le regretter ! Si comme eux, vous souhaitez retomber en amour avec votre maison, pensez TexNov !

      Pensez TexNov pour des maisons confortables dans des environnements durables.

      Veuillez visiter les autres articles sur texnov.com en cliquant sur le lien suivant : https://texnov.com/category/conseils/


      Avertissement : cet article « Comment réparer l’entrée pavée? » a été écrit dans le but d’informer et de divertir. La compagnie ne tient aucune responsabilité pour tout travail fait sans la supervision professionnelle. Votre meilleur allié est votre entrepreneur de confiance.


      Pour plus amples précisions, veuillez visiter le site internet dédié au produit en visitant www.pave-tex.com

       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Vous devez remplir ce champ
      Vous devez remplir ce champ
      Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
      Vous devez accepter les conditions pour continuer

      Menu