LES CONSEILS LES PLUS POPULAIRES POUR RÉNOVER ET ENTRETENIR VOTRE MAISON EN 2022

C’est formidable de pouvoir moderniser votre maison et lui donner une nouvelle vie. Avec des travaux réfléchis, il est possible de se sentir dans un nouvel espace sans déménager. Réparer votre maison avec les solutions TexNov.

TexNov est leader dans la fabrication d’enduits acryliques pour préparer, réparer, protéger et embellir votre maison, commerce ou industrie.

TexNov vous présente des conseils pour prévenir des dommages chez vous, le tout avec l’aide des professionnels de la construction.

En lisant des blogues de rénovation , nous avons trouvé les conseils les plus populaires…et les plus nécessaires.

En tant que manufacturier engagé avec son leadership, TexNov investit dans la formation de bonnes pratiques auprès des entrepreneurs de la construction, mais aussi pour informer les consommateurs, pour les aider à faire de bons choix pour protéger leurs maisons.

Le secteur de la construction est un milieu innovant, qui évolue avec vous, pour offrir des matériaux capables de faire de votre maison un milieu de vie sain, confortable et durable facilement.

Journées de formation technique TexNov et TexPro auprès des professionnels

 

Cependant, bien que les améliorations esthétiques dans notre habitat soient agréables, il est préférable de commencer par les choses importantes pour bien protéger votre maison. Cela signifie rester à l’écart des correctifs « rouge à lèvres et mascara » qui résolvent les problèmes majeurs de la maison, et s’attaquer à ces problèmes en priorité, car croire-moi, cela peut en faire vous faire économiser plus d’ argent du premier coup!

Façade de maison mixte bois – enduit acrylique

Voici notre compilation des conseils d’entretien de la maison où vous devriez vous concentrer pour vous assurer que votre maison est prête pour les quatre saisons de l’année :

Conseils préventifs résidentiels

CONSEIL #1 – RÉPAREZ VOTRE MAISON EN COMMENÇANT DE L’EXTÉRIEUR À L’INTÉRIEUR.

Si l’enveloppe du bâtiment de votre maison est en mauvais état , les éléments entreront et feront des ravages dans votre système intérieur. Cela peut entraîner de la moisissure, de la pourriture et toute une série d’autres problèmes. Le pire est lors que les dommages ne sont pas apparents…votre ennemi invisible se cache en arrière du revêtement, main nous vous dévoilons la façon de le trouver (conseil #7)

Les enduits acryliques de TexNov pour des entrées toujours belles

Votre première priorité en matière de rénovation est de vous assurer que l’extérieur de la maison est en bon état. Cela inclut aussi le plancher en béton de votre balcon et l’entrée pavée.

Pour se faire, TexNov offre aux professionnels de la construction des systèmes d’enveloppe extérieur de maison StefNov. Quoi que ce soit le matériel de votre maison, nous avons la solution clé en main pour réparer, isoler, sceller et protéger votre maison des intempéries.

Veuillez suivre ce lien pour visualiser quelques réalisations.

CONSEIL #2 – ENGAGEZ LA BONNE ÉQUIPE.

Vous voulez embaucher le bon entrepreneur qui fera le bon travail – y compris obtenir les permis, embaucher les bons sous-traitants qui vont travailler AVEC vous pour concevoir une rénovation qui répond à vos besoins. Vous n’avez pas de contracteur préféré, appelez TexNov , on s’en occupe aussi.

Nos années d’histoire nous ont permis de bâtir des relations durables avec des professionnels. Notre grand réseau est formé par les meilleurs entrepreneurs sur le marché. Nous n’offrons que les meilleurs produits, mais nous facilitons aussi l’accès aux meilleurs entrepreneurs, alors, construisons de quoi de fantastique ensemble !

La pose d’enduit acrylique prend l’expérience. Pour des résultats optimaux, veuillez faire affaire avec des professionnels.

Conseil de pro : Lorsque vous embauchez votre entrepreneur pour des projets futurs de réparation ou d’amélioration de la maison, répondez-vous de lui demander des références.

CONSEIL #3 – L’ENNEMI PUBLIC NUMÉRO UN EST TOUJOURS L’INFILTRATION D’EAU.

Si vous avez un toit qui fuit ou une infiltration d’eau dans votre sous-sol, résolvez ces problèmes avant de commencer votre projet de rénovation domiciliaire.

Les réparations de toiture peuvent sembler payantes au début, mais cela vous fera économiser beaucoup d’argent et pourrait aider à éviter d’autres gros problèmes potentiels causés par les dommages d’eau. 

Réparer votre maison avec les solutions TexNov pour votre tranquillité d’esprit.

Entrée et solage réparé avec TexNov

CONSEIL #4 – OBTENEZ UN ENTREPRENEUR EN ÉLECTRICITÉ AGRÉÉ POUR INSPECTER VOTRE ÉLECTRICITÉ

Pour certaines de vos rénovations, vous allez ouvrir vos murs – et c’est une excellente occasion pour vous de jeter un coup d’œil à votre électricité et de vous assurer que tout est en bon état. Réparer votre maison avec les solutions TexNov est facile, durable et sécuritaire.

Il suffit que quelques heures pour inspecter l’ensemble de votre installation électrique. Laissez-vous accompagner par un maître électricien pour le faire.

L’inspection électrique résidentielle pour prévenir des pannes de courant.

 

Pourquoi l’inspection devrait-elle être désignée à un électricien professionnel ?
Les risques d’électrocution : « Jouer » dans le panneau électrique, dans les prises de courant et dans le filage est très risqué pour une personne qui ne s’y connaît pas en électricité. Le risque d’électrocution est bien présent et seul un électricien qualifié devrait s’attaquer à une telle inspection.

(Chaque fois que vous effectuez des mises à niveau de votre système électrique, vous devez acquérir les permis appropriés pour le faire)

CONSEIL #5 – ASSUREZ-VOUS D’AVOIR UNE VENTILATION APPROPRIÉE DANS VOTRE MAISON, EN PARTICULIER DANS LES ENDROITS QUI ACCUMULENT BEAUCOUP D’HUMIDITÉ

Avoir le bon type de ventilation dans les espaces où vous accumulez beaucoup d’humidité comme les cuisines et les salles de bains est nécessaire. La rénovation de la cuisine devrait inclure une vérification de votre système de ventilation pour s’assurer qu’il peut extraire correctement tout l’excès d’humidité que vous produisez lorsque vous cuisinez. Découvrez ce que Déco France à dire à ce sujet ici

TexNov propose des scellants pour planchers en béton qui permettent la surface pendant des années.

 

Lorsque vous avez terminé de prendre votre douche, faites fonctionner le ventilateur de votre salle de bain pendant au moins 30 minutes. Assurez-vous également d’ouvrir la porte ou la fenêtre pendante que le ventilateur fonctionne. Si la salle de bain est scellée, cela limite le flux d’air et votre ventilateur ne peut pas pousser l’air chaud à l’extérieur.

CONSEIL #6 – LES AVERTISSEURS DE FUMÉE ET LES DÉTECTEURS DE MONOXYDE DE CARBONE DEVRAIENT ÊTRE TESTÉS MENSUELLEMENT

Oui, les autorités nous rappellent de changer les batteries des détecteurs annuellement, mais faire des tests mensuels ne prend que quelques secondes…qui pourraient sauver notre maison.

Testez vos avertisseurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, extincteurs et tous les disjoncteurs de fuite à la terre tous les mois pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Campagne de sensibilisation d’entretien des détecteurs de fumée provoqués par la ville de Laval.

CONSEIL #7 – SURVEILLEZ RÉGULIÈREMENT LES NIVEAUX D’HUMIDITÉ DANS VOTRE MAISON

Réglez les paramètres de votre humidificateur et surveillez régulièrement vos niveaux d’humidité intérieure en fonction de la température extérieure.

Sachez-vous ?

Pour mesurer l’hygrométrie de votre logement, il suffit de vous munir d’un appareil nommé hygromètre ou capteur d’humidité. Très petit, vous pouvez le déplacer dans la maison afin de mesurer l’humidité des différentes pièces.

Hygromètre à main

Si votre budget est restreint, vous pouvez vous procurer un hygromètre aux magasins de dollar ou chez Canadian Tire … ces appareils sont moins beaux, mais leur lecture peut nous orienter en cas de taux d’humidité élevé.

CONSEIL #8 – VÉRIFIEZ VOTRE FONDATION POUR DES FISSURES ET TOUT PROBLÈME STRUCTUREL

Il n’y a pas de doute que l’ennemi numéro 1 de votre maison (l’eau) n’entre pas dans votre maison par les fissures de la fondation.

Les craquelures apparentes doivent se réparer rapidement pour prévenir des dommages majeurs.

 

Quand il pleut, regardez où l’eau s’écoule de votre terrasse. Toute l’eau doit s’écouler vers l’avant de votre terrasse et non vers votre maison. Avec les cycles de gel dégel, les terrasses et balcons peuvent changer leur niveau d’angle, même dans des bâtiments résidentiels modernes. Dans le cas ou des petits balcons en pieux vissés, si la pente tombe vers la maison, le risque d’infiltration d’eau dans l’enveloppe de la maison est très élevé ; dans ces cas, la moisissure est presque assurée, les dommages aussi sans des correctifs, sans parler de la qualité d’air intérieur.

Sur votre toiture, recherchez les bardeaux manquants ou lâches, car ils peuvent permettre à l’eau et à la neige de s’infiltrer dans votre grenier.

Des bardeaux d’asphalte décollés sont un bon indice d’infiltrations d’eau.

Conseil de pro : Gardez votre gouttière propre et exempte de débris. Une gouttière bouchée peut empêcher l’eau de s’écouler loin de votre maison, l’eau reculera et pourrait s’infiltrer dans la toiture.

Alors, ne tardez plus, avant votre ménage printanier, allez faire un tour autour de votre maison avec un expert ; il va vous aider à identifier les mesures préventives et correctives. Réparer votre maison avec les solutions TexNov pour des résultats durables.

Cliquez ici pour lire notre dernier billet

Contactez-nous pour des références d’entrepreneurs dans votre région.

Dernier mot

TexNov développe des solutions innovantes pour prévenir et protéger votre maison, de l’entrée pavée jusqu’à le revêtement extérieur. Nous croyons que ça vaut mieux prévenir que guérir ; mais si votre maison a dépassé l’étape de prévention, comptez sur nous pour refaire votre demeure en beauté. Pensez Texnov pour des espaces de vie sains et confortables dans des environnements durables.

Merci de nous lire, n’hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu’il pourrait s’intéresser à votre communauté.


Avertissement : cet article a été écrit dans le but d’informer et de divertir. La compagnie ne tient aucune responsabilité pour tout travail fait sans la supervision professionnelle. Votre meilleur allié est votre entrepreneur de famille.

 

 

Menu