Présentation du Texnov TexBright #
Le TexBright offre un fini type béton pour des projets décor tels que des comptoirs de cuisine, des planchers, des murs et planchers de salles de bain et beaucoup plus. Le produit a été formulé pour que son application soit facile et accessible à tous, professionnels de la construction, designers et bricoleurs.
Son application à la truelle et la finition à l’éponge donnera la agréable texture du béton sur plusieurs types de surfaces.
Utilisez le TexBright de TexNov pour tout projet nécessitant durabilité et résistance, mise à part de ses propriétés esthétiques.
À différence d’autres produits présents sur le marché, le TexBright se démarque par sa durabilité et sa résistance à l’abrasion. La résistance du produit de 30 MPA (Mesure de résistance du béton) est plusieurs fois supérieures que les produits de référence sur le marché, qui sont plus proches des familles des peintures avec du sable que des produits élastomèriques.

Les polymères acryliques de TexNov TexBright alliant des propriétés esthétiques aux propriétés structurales, font de lui un choix efficace en durabilité, esthétique et résistance.
Le TexBright se démarque aussi pour sa résistance à l’abrasion. Les produits commerciaux se rallent facilement avec une ongle, ce qui n’est pas le cas avec le TexNov TexBright.
Le Texnov TexBright est un produit qui se présente en deux composantes faites de résine 100% acrylique avec pigments inorganiques, de sable, de quartz, d’agrégats de silice, d’additifs et de fongicides de haute performance. Il possède une résistance élevée au noircissement et à l’encrassement.
Couleurs disponibles #
Le TexBright est disponible en six tonalités, allant de gris pâle à gris foncé, ce qui facilite son utilisation pour tout projet.
À propos des mesures de résistance du béton #
Selon l’article 9.3.1.6 du CNB-MQ, la résistance à la compression et le pourcentage d’air entraîné sont des caractéristiques qui ont une influence sur la capacité d’un béton à résister non seulement aux charges qui lui sont imposées, mais aussi aux cycles du gel.
Le béton des murs de fondation, des poutres, des colonnes, des poteaux et des foyers doit avoir une résistance à la compression d’au moins 15 MPA.
Avoir une résistance à la compression d’au moins 20 MPA pour les planchers autres que les planchers de garages et d’abris d’automobile.
Veuillez lire l’article au complet en suivant ce lien https://www.apchq.com/entrepreneurs/technique/documentation-technique/guides-techniques/fondations/le-beton