Qu’est-ce qui fait qu’on se sent si bien en entrant chez soi ?

Bienvenue au nouvel article de Texnov intitulé: Comment se sentir bien chez soi avec Texnov.

Être bien chez soi c’est pouvoir regarder autour de soi et apprécier ce que l’on voit. Est plus une sensation plus de réussite que d’accumulation de biens.

Être bien chez soi c’est aussi d’apprécier ce que l’on sent, ce que l’on touche, ce que l’on entend et ce que l’on goûte. Être bien chez soi, c’est aussi vivre dans un environnement sain et ordonné que l’on aime et où tous nos sens sont combinés. La célèbre publication Houzz vient de dédier un article à ce sujet, découvrez-le ici.

La sensation d’être chez soi

Tout d’abord, la sensation que notre demeure comble nos besoins et de sentir le contenu de son espace est le résultat d’en prendre soin. Cela peut se faire par des travaux de rénovation, d’agrandissement ou simplement, pour des mesures préventives. Ça, c’est aussi se sentir bien chez soi!

(Comment se sentir bien chez soi avec Texnov est un article pour vous informer simplement).

Tout d’emblée, il faut dire que le fait d’habiter dans une maison que nous ressemble est, sans doute, plus puissante que les frais et l’encombrement de nos rénovations temporaires. Se sentir bien, c’est aussi cela!

Un chez-soi, ça se construit, et en parlant de rénovations et de construction, voici des astuces pour renouer avec chez soi de façon durable, avec les produits TexNov. Ça, c’est aussi se sentir bien chez soi!

Le magazine Véro en dédiait aussi un bel article, le voici.

TexNov pour des maisons confortables
Les produits TexNov sont la solution idéale pour des maisons confortables et des environnements durables.

 

Les enduits acryliques sont la solution idéale pour faire ressortir la beauté de votre maison, sans changer de maison. Vous méritez une meilleure qualité de vie, et des fois c’est plus facile que l’on pense ! Imaginez avoir au bout de doigts la sensation de bien se sentir chez vous!

Galerie photo

Voici quelques exemples de ce que c’est possible avec des enduits acryliques : (cliquez sur les images pour les agrandir)

Augmenter votre niveau de qualité de vie (quatre astuces faciles)

Augmenter son confort chez soi dépend de plusieurs facteurs, la qualité de l’air et le taux d’humidité sont deux des facteurs essentiels, l’esthétique à part !

Contrôler ces deux paramètres sont la base pour se sentir bien chez soi, en plus, cela augmente aussi la durée de vie et la valeur de votre maison !

Selon des rapports des inspecteurs résidentiels, dans certaines maisons l’air est plus pollué que l’air qu’on trouve à l’extérieur en plein centre-ville ! La faute en incombe souvent aux produits ménagers ou aux polluants présents dans le bois de certains meubles et tissus.

Un air malsain peut affecter votre état de santé et celui de votre famille et des animaux de compagnie. Pour l’éviter, voici quelques trucs afin de contrôler la qualité de l’air chez vous.

1. Maintenir un taux d’humidité optimal

Examinons en premier le taux d’humidité; celui a un impact direct sur la qualité de l’air intérieur. Pour mesurer ce taux, rien de mieux que de se procurer un hygromètre – un peu appareil dispendieux et très précis. Vous devriez toujours maintenir l’humidité de votre logis entre 30 % et 55 %. Pour limiter l’humidité, pensez à utiliser des produits conçus pour créer une barrière pour l’air et l’eau, tels que les enduits acryliques TexNov.

Enfin, lors de vos prochaines rénovations, pourquoi ne pas appliquer des enduits de la marque TexNov sur les fondations de votre maison ?

Avec ses propriétés pare-eau, les enduits acryliques permettent de protéger votre maison, en absorbant l’excès d’humidité.

Parmi les choix possibles, TexNov vous propose un grand éventail en texture et couleurs, TexNov sera votre allié pour tout projet. Ça, c’est aussi se sentir bien chez soi!

Pensez TexNov pour des maisons confortables dans des environnements durables !

Les enduits acryliques s’adaptent à tout le style architectural.

2. Rafraîchir l’aspect extérieur de votre maison

Au fil des années, la façade de la maison perd de son élégance. En plus, chez nous, la lumière directe du soleil et les grandes variations climatiques accélèrent le vieillissement de notre maison.

En autre, une maison recouverte de poussières et de parasites végétaux perdra son esthétique dans l’espace de quelques années. Un bon rafraîchissement s’impose; ça, c’est aussi de bien se sentir chez vous!

De plus, de lui redonner sa beauté d’antan, vous pourriez par ces travaux rendre votre maison plus performante. Découvrez le blogue de conseils de pros sur notre site internet ici .

Pour conclure, rafraichir peut se faire par une couche de peinture, mais si l’extérieur de votre maison présente des imperfections, l’utilisation d’un enduit de base s’impose. L’utilisation de tel enduit, de boucher des fissures, tout en créant une base uniforme.

En définitive, les enduits acryliques présentent la faculté de protéger votre maison de façon durable. Sa résistance face aux différentes conditions climatiques fait de ce produit un excellent allié dans la protection de votre demeure. Les enduits acryliques sont fabriqués à base de polymères 100% acryliques, ce qui se traduit par une grande élasticité, en l’empêchant de se fissurer ou de se fendiller lors des périodes d’expansion et de contraction. Ça, c’est aussi se sentir bien chez soi!

La finition avec des enduits acryliques peut s’adapter à tout style architectural.

 

Les enduits TexNov se présentent en plusieurs finis en textures pour s’adapter à chaque projet; en plus, le choix de couleurs de presqu’une centaine fait de Texnov, un allié pour rehausser l’esthétique de votre nid d’amour.

3. Retravailler sur l’aménagement paysager

Depuis qu’on s’est trouvé à passer plus de temps chez soi, le jardinage a gagné des adeptes.

En définitive, pourquoi ne pas profiter au maximum de vos espaces extérieurs en les rafraichissant ? Vous pouvez étendre votre surface habitable en transformant un jardin ou un patio en un espace invitant. Le bon aménagement paysager de la maison peut transformer votre cour en un lieu pour une courte pause tout en travaillant à domicile, un lieu de réunion Zoom en plein air ou tout simplement un endroit pour profiter d’une belle journée. Se sentir bien chez vous, à l’intérieur et à l’extérieur.

Avec les enduits acryliques TexNov, refaire en beauté son entrée pavée ou bien réparer le sol de sa galerie c’est facile, durable et rapide.

L’utilisation des enduits acryliques et du bois pour donner un aspect chaleureux et convivial.

4. Récupérer l’aspect original de son entrée pavée

Avant tout, ce que l’on voit en premier, c’est l’entrée de cour ou de garage, alors, n’hésitez pas à investir quelques heures et récupérer son éclat d’origine !

Voire, une entrée asphaltée ne fait que rajouter la beauté d’une maison, en plus, si vous utilisez un enduit texturé comme le Pave-Tex, vous prolongez sa durée de vie de dix ans, facilement et rapidement. En bref, l’entrée pavée fait partie du décor de la maison!  Ça, c’est aussi se sentir bien chez soi

Refaire son entrée asphaltée, ça est aussi d’être bien chez soi!

En somme, le Pave-Tex est un protecteur pour asphalte qui s’applique de la même façon que la peinture, au simple rouleau. Pour des résultats réussis, TexNov vous propose le Bouche-fissures.

Pour découvrir davantage comment utiliser le Pave-Tex, veuillez lire les instructions sur ce lien

Bref, une entrée asphaltée est un grand investissement, le protecteur ne prend que quelques heures, ce qui embellira l’ensemble de votre maison, tout en protégeant l’asphalte des intempéries et du vieillissement prématuré.

Produits TexNov

Les enduits acryliques TexNov se présentent en plusieurs formats adaptés à chaque projet. En plus, TexNov fabrique des produits spécifiques pour préparer la surface, réparer, protéger et embellir des planchers, des sols et des murs intérieurs et extérieurs.


Saviez-vous que:

Voulez-vous découvrir de quoi d’intéressant, voici les trois signes indicatifs qu’on est bien chez soi:

Comment se sentir bien chez soi? Voici trois indices:

  1. Un sentiment de sécurité.
  2. Sentir de stabilité.
  3. S’y sentir en d’identité.

En conclusion

TexNov est une compagnie d’ici, qui fabrique des enduits acryliques testés pour les conditions les plus extrêmes!

Trouvez le détaillant le plus près de chez vous en vous servant de cette carte interactive

      En bref, comment se sentir bien chez soi est une question de disposition, de décoration et de s’entourer de beauté. Sentir qu’on est bien chez soi quand on sait qu’on ne voudrait pas être ailleurs!

      Alors, n’attendez plus et mettez vos mains dans la pâte ! (ou dans l’enduit :))

      N’hésitez pas à partager ce billet sur vos médias sociaux. TexNov est membre actif de la communauté, investit des ressources pour bâtir un demain durable.


      Avertissement : cet article « Comment se sentir bien chez soi avec Texnov » a été écrit dans le but d’informer et de divertir. La compagnie ne tient aucune responsabilité pour tout travail fait sans la supervision professionnelle. Votre meilleur allié est votre entrepreneur de famille.


      Veuillez visiter www.texnov.com pour d’autres conseils.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Vous devez remplir ce champ
      Vous devez remplir ce champ
      Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
      Vous devez accepter les conditions pour continuer

      Menu